Vous êtes dans : Présentation
Login: Pass :
Présentation

"Tout beau, jeune trollinet ; réponds-moi ; tout beau, que veux-tu que je te chante?"

"Chante-moi l'histoire des Mouchquetaires, jusqu'à ce que je l'apprenne aujourd'hui"

Présentation de la guilde

Qui sommes-nous ?

Nous sommes les Mouchquetaires, une des guildes les plus ancienne du Hall. Nous vénérons une unique déesse : LA Mouche.

Jadis, les jeunes Héros Nospher, Kasdal et Nhuwonnda vinrent ici chasser dans les Racines du Chêne de l'Indifférence lorsqu'une mouche, LA Mouche, apparut et chuchota les Vérités du Monde. A la suite de cette rencontre, ils décidèrent de fonder la guilde des Mouchquetaires.

Quelques temps plus tard, le Sage Christophilius la rencontra à son tour ; il devint le quatrième Grand Prêtre de LA Mouche.

Lorsque Kasdal, entra en transe méditative, il fut remplacé par deux nouveaux Grand Prêtres; Grand Père Uz et Zargor : le culte compte désormais 5 Grands Prêtres de LA Mouche.

Zargor, las des événements du Hall se retira à son tour et laissa sa charge au Mouchquetaire du mois : cette année le fière Gangren et la cinquième Grand Prêtre.

Quels sont nos principes ?

Ce sont ceux de LA Mouche, à savoir :

Notre devise : nous préférons la force de l'argument à l'argument de la force...

Comment vivons-nous ?

Nous vivons en communauté dans le Temple de LA Mouche ; nous communiquons avec LA Mouche par l'intermédiaire des quatre Grands Prêtres... même s'il arrive parfois qu'Elle s'adresse à quelques élus.

Nous évoluons dans la hiérarchie par notre assiduité à la vie communautaire et par nos actions dans le Hall. Plus nous évoluons, plus grande est notre responsabilité.

Les Grands Prêtres dirigent la guilde ; puis dans l'ordre d'importance, on trouve les Templiers, les Disciples, les Initiés, et les Aspirants.

Nous chassons les monstres, c'est notre principale activité, mais notre guilde a connu de grands explorateurs et de grands quêteurs.

Qui sont nos amis ?... Qui sont nos ennemis ?

Tout troll est notre ami, mais nous avons certaines relations privilégiées avec des guildes ou des trolls qui partagent notre point de vue.

Les tueurs de trolls (TK), quelle que soit leur guilde sont nos ennemis.

La liste de ces guildes et trolls est inscrite dans nos archives, tu devras t'y rendre pour en prendre connaissance.

Quelle est la différence entre les durakuir, kastar, skrim et tomawak ?

Au-delà des différences physiques évidentes, tu dois savoir que dans les Temps Anciens, ces races n'existaient pas. Ce sont les quatre Dieux (du Feu, du Hum, du Froid, et du Manger) qui modifièrent les trolls à leur convenance... mais LA Mouche n'y accorde aucune forme d'importance; la race n'est pas un critère pour devenir un Mouchquetaire.

Mais alors, qui sont nos dieux ?

LA Mouche est l'unique entité supérieure que nous vénérons, même si nous reconnaissons les 4 frères et la soeur ainsi que la Déesse Mère. Si tu veux en savoir plus, tu devras apprendre les Strophes du Grand Prêtre de LA Mouche...

"La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant, fouissant et grognant : petit! petit! petit! accourez au pommier! Le vieux sanglier va vous faire la leçon" : Strophes du Grand Prêtre de LA Mouche

D'où venons-nous ?

Toujours dans la Montagne il y eu des trolls... répond la mémoire troll !

Autrefois plus primitifs, tellement mortels, ignorants de toute magie et entourés de toutes leurs mouches.

Glorieux âge d'or, comme une bonne beuverie sans fin, d'où l'on se réveille avec la gueule de bois :

"Salut, je suis un Dieu !... tu veux être mon ami ?"

Qui sont ces Dieux ?

Ainsi donc apparurent dans une grande caverne peuplée, actuel Centre du Monde : Déesse du Manger pouvant multiplier les tonneaux à volonté, Dieu de la Fertilité (du Hum !) capable de féconder une trollette à 20 mètres d'un seul regard, Dieu du BlaBla montrant un spectacle de Gobelin sans avoir à les frapper, juste en leur demandant, Dieu du froid et Dieu du Feu Chassés d'un "ailleurs" par la Mère pour avoir martyrisé un Dieu plus faible...

Qui est LA Mouche ?

Avec les Dieux vint la magie, grands rassemblements de pouvoirs et de bizarreries de toute sorte. Quand une mouche investie d'intelligence, d'humour et de parole apparût, le Dieu du Feu décida de lui donner le don d'Immortalité, tellement elle le faisait rire.

Ainsi naquit LA Mouche, notre Déesse, notre guide.

En quoi LA Mouche est-elle une Entité Supérieure ?

Orchestré par Pyrh, le Grand Bidouillage effaça la mémoire des trolls, terribles évènements oubliés, mémoire des guerres, perdu dans le néant.

De cet âge Sombre il ne reste nul témoin, ni troll, ni Dieu, juste LA Mouche, chuchotant la Vérité aux quatre Elus, les Grands Prêtres : Message d'unité, de dialogue et de tolérance, valeurs des Mouchquetaires, seules armes contre l'Individualisme qui faillit détruire la Montagne.

Qui sont nos ennemis ?

Mauvais est le Sombre, maelström de tout ce qu'il y avait de pire en chacun des cinq Dieux. Enfermé dans sa prison de Glace, il attendait son heure.

Les Mouchquetaires, cibles privilégiés durant son réveil, gangrenés par ses Esprits de Possession, pour une unique raison : Il savait qu'elle savait... LA Mouche, jadis témoin de l'histoire du Sombre, voyait, derrière le Masque, Lihà, Sombre âme dans le corps du Dieu du Blabla.

Emporté par sa Mère, il a quitté le Hall aujourd'hui.

Corruption, langue de bois et logique spécieuse : terrifiantes sont les armes de ses adorateurs.

Pourquoi les mouches nous rejoignent-elles ?

Jadis, avant la venue des dieux, parfait équilibre, chaque troll naissant avec toutes ses mouches.

Avec les Dieux vint la magie ; la réincarnation, bénédiction du Hum.

Tragédie pourtant, les mouches abandonnant le tout jeune trollinet, ne le rejoignant que petit à petit au cours de sa croissance.

Prends soin de tes mouches, sensibles aux perturbations magiques, pour preuve la Rivatant, dernière victime des puissants Rituels Séculiers qui secouèrent les profondeurs du Hall...

"La trompe sonne ; rien ; plus rien ; ni aucune Strophe"

Organisation interne

La hiérarchie

Pour bien montrer la place de chacun au sein de la guilde, nous avons décider de créer une hiérarchie au sein de celle-ci ayant chacune leur caractèristiques.

Ils sont au nombre de 4. Ce sont ceux qui prenent les décisions finales après discussion préalable avec les autres. Christophilius, Kasdal, Nhuwonnda et Nospher sont ces grands prêtres.

Grade attribué pour récompenser les trolls dont la participation est très active au sein de la guilde. Une participation importante aux débats concernant la guilde et autres est requise. Une certaine expérience est également requise.

Niveau minimum :8

Un minimum de participation à la vie de la guilde est requise. La contribution ne se fait pas forcement au niveau des débats importants (contrairement au templier), mais le disciple doit marquer la guilde de sa présence et lui apporter vie.

Niveau minimum : 6

Cette catégorie regroupe les trolls de la guilde qui sont discrets. Cependant, ils doivent être un minimum au courant de ce qu'il se passe dans la guilde (Sinon, celà exprime leur désinterressement pour la Mouche et sont exclus).

Niveau minimum : 4

Ce sont les jeunes trolls qui viennent d'entrer dans la guilde. Tant qu'un troll a un niveau inférieur à 4, il reste aspirant.

De plus, il faut que le troll appartienne à la guilde depuis au moins 1 mois pour passer à un rang supérieur. Une fois ces 2 conditions remplies, l'aspirant passe automatiquement Initié quelque soit le cas.

Les règles de fonctionnement de la hiérarchie

Ce sont les grands prêtres qui sont chargés d'en juger, pour décider notamment de la progression de chaque troll dans la hiérarchie. Une mise à jour des rangs de chacun sera faite chaque mois par les grands prêtres. Il est inutile de réclamer ou de protester, les Grands-Prêtres sont souverains dans leurs décisions et incorruptibles comme la Mouche (et Eliott Ness).

L'évolution dans la hiérarchie peut se faire dans les deux sens : ascendant et descendant. Un troll qui accède à un nouveau grade doit continuer à le mériter toute sa vie s'il veut le conserver.

L'honneur et la considération de vos compagnons et des autres trolls de MH, ça ne vous suffit pas ? S'il vous faut autre chose, c'est que vous n'avez pas l'esprit d'un mouchquetaire, alors passez votre chemin.